AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Contexte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gouvernement.
Le grand meneur.
Le Gouvernement.


Messages : 23
Date d'inscription : 03/06/2015

Le Contexte. Empty
MessageSujet: Le Contexte.   Le Contexte. EmptyJeu 4 Juin - 19:43

Contexte


Sur ce Forum, les protagonistes des livres sont tous morts, une autre génération a pris leurs place, puis une autre et une autre. Il vous sera donc impossible de jouer/avoir des liens avec les personnages des livres. Vos personnages ne peuvent pas non plus être leurs descendants. De plus, le forum ne prend pas en compte les livres et se base uniquement sur la trame principale de l'histoire.

chapitre 1


Ce qui au départ n'aurait du être qu'un simple feu pour se réchauffer, se transforma en une fournaise qui dévora tout sur son passage. Un sans-factions, victime de sa société, mourant de froid, embrassa de la paille sèche et s'endormit comme il le peut. Sans jamais rouvrir les yeux. L'incendie se déclara aux alentours du campement des Altruistes prêt de la grande muraille qui encerclait Chicago. Mais plus les heures passaient avec les jours, plus il se rapprochait. Vite. Beaucoup trop vite. Un incendie d'une taille comme on n'en avait jamais vu, incontrôlable. Qui dévorait tout sur son passage, menaçait les récoltes, polluait l'air. Il fallait prendre une décision est vite et quand des décisions doivent être prises c'est souvent la peur qui prend le dessus. Les autres factions vivaient dans cette peur. Celle de perdre tout ce qu'elle avaient mis des années à construire, cette paix fragile qui leur avait toujours semblé aussi parfaite que précaire. Leur jugement fut dirigé par la plus impulsive des réactions humains : L'instinct de survie. Grâce à leurs technologies, ils enfermèrent la faction entières des Altruistes dans un dôme le plus rapidement possible afin de bloquer la propagation.
Sans jamais faire évacuer la population. Sans jamais se soucier d'eux. Oublie ? Excuse ? Vilaine excuse pour décimer ceux que l'on acceptait trop rarement ? Sacrifice divin ? Aucun mort, rien ne pouvait justifier cette acte. Et pourtant. Personne ne fit rit, aveuglé, tétanisé par la peur que la nature reprenne ses droits.
Les érudits, responsables de cette folie, ne se rendirent compte de leur bêtise que lorsque, le feu éteint, coupé d'oxygène par leur sphère, ne laissa rien derrière lui. Rien d'autre qu'une surface noire et lisse, que du charbon et des tissus brûlé. Des crics et des larmes. Ils avaient décimé les altruistes. Certains priait dieu de les sauver, de pardonner leur acte machiavélique, d'autre trouvait ce sacrifice "honorable". Mais tous se retrouvait devant cette effroyable constat. Il n'y avait plus d'Altruistes. Il n'y a avait plus que quatre faction. Plus de familles pour certains. Plus de pète-sec. Dépassés par les événements, les Erudits mirent au point dans les plus brefs délais, un sérum visant à effacer des mémoires ce terrible accident. Honteux et désireux d'étouffer la révolte qui grondait entre ceux qui blâmait cette acte et ceux qui s'en contentait. Ne pouvant se résoudre à se l'auto-administrer, la faction décida de garder le secret bien enfouis, pendant des années, et des années. Si bien qu'ils finirent pas oublier eux même l'horreur de leur folie. Les rares aux courant, se gardait bien d'aller chanter sous tous les toits, leurs actes impardonnables.
Pour tous. Il n'y avait toujours eu que quatre faction.
Mais il suffit parfois d'une seule petit fuite, pour que le secret se révèle au grand jour.

Répère Chronologique


Le grand incendie est arrivé il y a 200 ans.

Revenir en haut Aller en bas
https://divergenteforumrpg.forumactif.org
 
Le Contexte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divergente RPG :: INCIPIT :: Le Commencement.-
Sauter vers: