AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Factions.

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gouvernement.
Le grand meneur.
Le Gouvernement.


Messages : 23
Date d'inscription : 03/06/2015

Les Factions. Empty
MessageSujet: Les Factions.   Les Factions. EmptyVen 5 Juin - 18:45

Les Factions

Les Érudits

Les Erudits sont en quête constante de connaissances et blâment sévèrement l'ignorance. Cette faction a été formée dans le but d’éliminer l’obscurité de l’esprit humain. Malheureusement, avec le temps, la plupart de ses membres sont devenus avides de pouvoir, un résultat venant probablement de leur désir d'apprendre. Ils ont même essayé de comploter pour créer un renversement contre le gouvernement, car ils vouent une haine particulièrement tenace aux Altruistes, qu’ils envient.

La tenue des Erudits est essentiellement composée de bleu. Chaque membre est obligé de porter au moins un vêtement de cette couleur qui rappelle leur symbole, un œil bleu pour évoquer leur connaissance du monde. Cette couleur est aussi un moyen pour eux de stimuler le cerveau. Beaucoup d’entre eux portent des lunettes même s’ils ont une vue parfaite, c’est uniquement pour souligner leur intelligence.

Les Erudits font d’excellents bibliothécaires, médecins, scientifiques ou encore enseignants. Ils doivent s’occuper de trouver des avancées technologiques pour aider le monde à se développer.

Les Erudits passent leur temps à faire des recherches pour améliorer leur connaissance. Ils lisent beaucoup de livres et de journaux locaux pour se tenir informés et aiment discuter des nouvelles entre eux. Ils considèrent leur curiosité comme une excellente qualité et n’aiment pas se mélanger aux autres factions, se croyant supérieur à eux.

Les Erudits n’ont pas vraiment de cérémonie du Passage, considérant cela comme une perte de temps. Leur initiation consiste surtout à étudier et passer différents tests de culture générale. Il y aussi un test initiatique pour chaque novice où les novices qui ont échoué deviennent des Sans-Factions. Ceux qui ont passé le test, en revanche, peuvent choisir un domaine spécifique auquel ils devront se tenir jusqu’à la fin de leur vie.

Lors de la cérémonie du Choix, la substance qui représente les Erudits est l’eau.


Les Sincères.


Les Sincères valorisent l'honnêteté ainsi que le franc-parler et sont contre la duplicité et l’hypocrisie du monde. Ils pensent que la tromperie est la principale faute de l’humanité et la cause de la guerre qui les a poussés à vivre sous des factions. Ils croient qu’une société plus sincère entraînerait une vie paisible et parfaite.

La tenue des Sincères est composé de noir et de blanc, qui représente l’impartialité qui est forcément ou toute noire ou toute blanche. De manière générale, ils portent des vêtements formels, costumes-cravates pour les hommes et longues jupes ou pantalons noirs pour les femmes.

Les Sincères doivent s’occuper de faire régner la justice, ainsi ils font de très bons juges, banquiers, huissiers... Beaucoup de membres de cette faction ont gardé leurs animaux de compagnie puisqu’ils en sont autorisés.

Les Sincères apprennent à lire le langage du corps pour savoir quand une personne ment et savent, de ce fait, agir en conséquence. Ils aiment particulièrement dire la vérité au sujet des autres et sont incapables de duper. En fait, il n’y a jamais aucune manipulation chez eux. Par ailleurs ils méprisent les menteurs et c’est pourquoi ils ne s’entendent pas avec les Fraternels qui acceptent de déformer la vérité, si c’est pour préserver la paix.

La cérémonie du Passage pousse les novices à dévoiler tous leurs petits secrets devant les autres membres, en étant sous sérum de vérité. Ils pensent que s’il n’y pas plus de secret, il n’y a plus de raison de mentir. L’initiation consiste à passer sous détecteur de mensonge toute la journée et ce, jusqu’à ce que le novice n’est plus rien à déclarer.

Lors de la cérémonie du Choix, la substance qui représente les Sincères est le verre.


Les Audacieux.
Les Audacieux valorisent le courage, ainsi que l’intrépidité et ne tolèrent pas la lâcheté. Pour eux, le seul moyen d’éviter les conflits est de faire face à ses peurs et de trouver la bravoure que chaque homme a en lui. C’est pourquoi ils s’entrainent à combattre tous les jours pour répondre aux menaces et aux défis de la vie d’un Audacieux. Ils se testent constamment contre leur peur et ont tendance à toujours vouloir affronter la mort. C’est la seule faction qui soit neutre envers toutes les autres, ayant juste des aprioris à accueillir ceux qu’ils qualifient de « pète-secs », les Altruistes.
La tenue des Audacieux a une dominance de noir. Les femmes portent des pantalons moulants, des robes serrées et des bottes ou des chaussures plus appropriées à la course. Les hommes ont des pantalons noirs et des chemises, des tee-shirts ou des marcels moulants. Cette faction est la seule à conseiller de se faire tatouer et de porter des piercings, ainsi que de se teindre les cheveux. Enfin, les femmes sont autorisées à avoir de l’eye-liner.

Les Audacieux vivent sous terre, n’accédant à leur quartier qu’en prenant le train en marche. Leur courage et leur bravoure font d’eux les protecteurs de la ville, contre l’inconnu qui se trouve derrière le mur. Ils sont aussi chargés de faire régner l’ordre dans les rues, même s’ils ont été allégé de la tâche de s’occuper de faire la police auprès des Sans-Factions. Ils peuvent aussi être tatoueurs, formateurs d’initiés, prendre des emplois que sont censés faire d’autres factions, comme infirmière, divertir les autres en faisant des spectacles ou bien devenir leader. D’ailleurs, de règle générale, les Audacieux ont trois ou quatre leaders dans leur faction.

Les Audacieux passent la majeure partie de leur temps à combattre ou à mettre leur vie en danger, d’une quelconque manière. Ils aiment les sensations fortes, comme faire de la tyrolienne du plus haut bâtiment ou sauter d’un train en marche, ce qu’ils sont obligés de faire pour accéder à leur quartier général. Ils fonctionnent avec un quota de points qu’ils peuvent dépenser comme bon leur semble, en vêtements, en tatouages etc. Lorsqu’un Audacieux meurt, les membres célèbre son décès en buvant, chantant et considérant sa mort comme un ultime acte de courage. Enfin, ils raffolent des pâtisseries et en particulier du gâteau au chocolat.

La cérémonie du Passage chez les Audacieux se passe dans la joie et la bonne humeur. Enfin, surtout sous un flot d’alcool. L’initiation se déroule en trois étapes : physique, émotionnelle et mentale. Dès le début, les novices doivent faire preuve de courage en grimpant dans un train en marche, puis en sautant de celui-ci et enfin, en se jetant dans le vide pour atterrir sur un filet qu’ils ne peuvent pas voir en étant en hauteur.

Ils sont, ensuite, séparés lors de la première étape, les natifs sont entraînés par Lauren et les transférés par Quatre et Eric. Lors de cette première phase, les initiés doivent se battre les uns contre les autres et sont notés sur leur défaite et leur victoire. Il y est, aussi, organisé un jeu de capture du drapeau et l’équipe gagnante remporte des points en plus, tandis que ceux qui ont subis la défaite perdent des points. Certains membres sont aussi récompensés pour avoir fait preuve de stratégie et/ou d’audace.

La seconde étape consiste à faire face à ses peurs durant une simulation. Cependant, ils sont inconscients du fait que ce n’est qu’une simple simulation et doivent donc affronter des peurs qu’ils pensent réels et apprendre à se calmer pour s’en sortir. Les Divergents sont découverts lors de cette phase, puisqu’ils ont des facilités en devinant que ce n’est pas réel.

Enfin, la dernière étape ressemble à la seconde, à l’exception que cette fois les initiés sont projetés dans leur monde de la peur en sachant que ce n’est qu’une simulation. Ils doivent faire face à toutes leurs peurs durant cette phase. En moyenne, un humain normalement constitué possède un quinzaine de phobies différentes.

Finalement, les novices qui terminent dans le top cinq peuvent choisir de bons postes, tandis que ceux en-dessous se retrouvent soldat ou pire s’ils étaient encore moins bien notés, ils deviennent des Sans-Factions.

Lors de la cérémonie du choix, la substance qui représente les Audacieux est du charbon brûlant.


Les Fraternels.

Les Fraternels prônent la gentillesse, le pardon, la neutralité, la paix, ainsi que la confiance et refusent l'agressivité et la violence. Cette faction n’aime pas la guerre et a été formé afin d’avoir une société exempt de toute violence et de tristesse engendrée par les batailles. Le pain qu’ils mangent est même constitué d’un sérum de paix pour éviter cette agressivité au sein du groupe. Ils sont en conflit perpétuel avec les Sincères qui les prennent pour des hypocrites.

La tenue des Fraternels est confortable pour qu’ils puissent travailler en étant à l’aise. Les couleurs qui dominent sont le rouge et le jaune, des couleurs lumineuses et agréables. Néanmoins, leur code vestimentaire est bien moins stricte que celui des autres factions et un transféré Erudit pourrait très bien porter un jeans sans s’attirer les foudres des autres membres.

Les Fraternels vivent dans des fermes à proximité du mur ainsi que dans la ville, près des hôpitaux. Ils sont cueilleurs ou soigneurs et prodiguent d’excellents soins aux patients. Ils n’ont pas vraiment de leader.

Les Fraternels aiment particulièrement la musique, l’art, les jeux et rire. Les derniers artistes de ce monde se trouvent dans cette faction. Ils sont tellement pacifistes qu’ils ont l’air un peu drogué, parfois et le sont, en effet, à l’aide du sérum dans leur nourriture. Ils se saluent en se serrant dans les bras, ce qui gêne un peu leurs plus proches alliés, les Altruistes.

La cérémonie du Passage chez les Fraternels se déroulent en chanson, autour d’un bon feu de camp et tout le monde dort à la belle étoile, afin de lier des amitiés qui ne se dessouderont jamais. Leur initiation consiste essentiellement à cueillir des fruits et à chanter tous ensembles.

Lors de la cérémonie du Choix, la substance qui représente les Fraternels est la terre.


Les Sans Factions.

Les Sans-Factions sont les délaissés de la société, ceux qui n’ont trouvé leur place dans aucune faction ou du moins, pas dans celle qu’ils avaient choisi. La plupart des gens préfèrent mourir plutôt que de devenir un Sans-Faction car ils sont la honte de la société ainsi que les plus pauvres et vivent dans la misère.

Les Sans-Factions ne portent pas de tenue particulière, ils sont reconnaissables par leur vêtements sales et leurs airs misérables. Ils vivent dans la section en ruine de Chicago. Ils peinent énormément à trouver à manger et c’est pratique courante qu’ils soient aidé par les Altruistes, ces derniers leur apportant de la nourriture. Néanmoins, leur vie de pauvreté ne les empêche pas d’avoir un meneur à leur tête.

Les Sans-Factions ont les emplois les plus ingrats de la ville, quand ils arrivent à avoir un job. Ils deviennent chauffeurs de camion à ordure, conducteurs de bus, travailleurs d’usine ou encore concierges. Ils sont mal-rémunérés et ne sont payés qu’en vêtements et nourritures, n’obtenant pas assez de l’un comme de l’autre.

Si la plupart des Sans-Factions y ont atterris parce qu’ils n’avaient pas réussi l’initiation d’une autre faction, certains sont là-bas par choix. Ils n’étaient d’accord avec aucune des croyances des factions et ont pris la décision de n’en choisir aucune. Enfin, la majorité des Divergents se trouvent être des Sans-Factions.
Revenir en haut Aller en bas
https://divergenteforumrpg.forumactif.org
 
Les Factions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divergente RPG :: INCIPIT :: Le Commencement.-
Sauter vers: